Toyota-Skip dad

Tout juste sortis de l'adolescence, les jeunes adultes dépendent toujours de leurs parents. Ils n'ont pas encore quitté le nid familial et ont besoin de leurs parents pour leurs déplacements. Ils doivent endurer cette situation jusqu’à ce qu’ils aient assez d’argent pour acheter ou louer leur première voiture.

Toyota saisit donc cette opportunité pour s'adresser spécifiquement à ces jeunes adultes en les encourageant à agir pour devenir de nouveaux propriétaires de voitures. Les « milléniaux » passent leur vie sur Internet à être bombardés de publicités « pre-roll » de toute sorte. Ils n'attendent que le décompte pour enfin pouvoir cliquer sur le bouton « skip ». Pour nous démarquer et avoir leur attention, nous avons créé des publicités « pre-roll » qui les plonge dans une situation embarrassante qu'ils connaissent trop bien.

L'originalité de l'exécution réside dans l'interaction avec le bouton « skip », qui a légèrement été modifié pour jouer un rôle différent. Plutôt que de terminer la publicité, notre bouton « skip » amène l’usager vers la résolution de la situation. Ce qui est généralement une porte de sortie dans un « pre-roll » traditionnel devient la solution à notre publicité, la conclusion de l’histoire.
Toyota - Skip Dad

VP Direction conseil : Luc Arbour
Direction conseil : Melissa Hains
Stratégie : David Bélanger
Associé, directeur de création exécutif : Jonathan Rouxel
Concepteur-rédacteur : Simon Blaquière
Directeur artistique : Jérôme Bajulaz
Media : Charles Beaulieu
Production : Production Bleublancrouge

ÉQUIPE ARTISANS
Maison de production : Morrisson Films
Réalisateur : Pierre Dalpé
Producteur Maison de production: Guillaume Vallée
DOP: Jean-François Lord
Monteur Off-line : Claude-Antoine Guibord
Colo : Benoit Côté, Studio Elément
On-line : Frank Lam, Studio Élément
Mixeur : Pascal Desjardins, Studios Apollo Post
Back to Top