CHOM - One song is not enough

One song is not enought, Listen the whole vinyl album on Chom.

Pour les vrais amateurs de rock, le son de l’aiguille qui touche la surface rainurée d’un vinyle est incomparable.

C’est un classique. Chaque dimanche, CHOM 97,7 donne rendez-vous à ces passionnés dans le cadre des Classic Vinyl Sundays, une émission musicale pendant laquelle la station joue un album classique sur platine et ce, sans aucune interruption publicitaire. CHOM 97,7 est la seule station au Canada à offrir cette programmation.  

Ce rendez-vous a inspiré une campagne qui met en lumière l’absurdité d’écouter des chansons en dehors du contexte de l’album. Pour ce faire, nous avons eu l'audace de découper d’albums mythiques en fonction d’une logique mathématique perverse. Les tranches d’albums ont été découpées en fonction du nombre de morceaux sur chacun. La pochette d’un disque de vinyle a une largeur de 41,2 cm. Donc, pour un album de 10 chansons, Bleublancrouge a fait des tranches de 4,12 cm (U2 – ACDC); 9 chansons : 4,6 cm (OMS); 8 chansons : 5,15 cm (Led Zeppelin); et 17 chansons : 2,4 cm (The Beatles).

La campagne est en cours depuis décembre 2014, tandis que l’émission Classic Vinyl Sundays est diffusée les dimanches de 19h à 20h sur les ondes de CHOM, 97,7 FM.​​​​​​​
 
 
Details :
 
Published: December, 2014.
Client : CHOM 97,7
Advertising Agency: Bleublancrouge, Montreal, Canada
Executive Creative Director: Jonathan Rouxel
Art Director: Sébastien Lafaye
Copywriter: Cédric Audet
Photographer: Hans Laurendeau
Retoucher : Shoot Studio
Back to Top